BlueHole cherche actuellement à redonner de l'élan à PUBG, son titre qui doit se défendre contre une concurrence farouche avec le succès de Fortnite d'Epic Games.
Les deux titres font dans un registre comparable : des affrontements à 100 joueurs en mode Battle Royale où le dernier survivant remporte la partie. Les combats sont rendus dynamiques par la restriction progressive de la zone de jeu avec une perte de vie rapide pour ceux qui évoluent hors zone... Le tout est rendu encore plus dynamique par la présence d'une "Zone rouge", une zone limitée sur la carte et qui se déplace aléatoirement.
Dans cette zone, la survie est encore un peu plus compliquée, puisque les bombardements font rage, obligeant les joueurs à se cacher ou à sortir de la zone... Nombre de joueurs considèrent toutefois que cette zone est de trop et qu'elle fait doublon avec la réduction automatique de la zone de combat.
Brendan Greene, créateur du jeu, indique que cette zone rouge est un avantage pour certains joueurs, puisque les bombardements camouflent les tirs.... Mais si les joueurs n'apprécient pas cette zone, elle pourrait simplement disparaitre dans une prochaine mise à jour.
En somme, si les joueurs se rassemblent massivement pour exprimer leur volonté d'en finir avec cette partie du jeu, PUBG pourrait en être simplement débarrassé à l'avenir...