Bien que filtrée avant l'heure, l'annonce de la PSP Go a été officielle qu'au cours de l'E3 2009. Présentant un look rectifié et s'octroyant une ergonomie différente de l'actuelle console portable de Sony, cette nouvelle version s'attire cependant toutes les misères du monde. En effet, Sony a jugé nécessaire de délaisser le support UMD pour s'orienter exclusivement vers l'offre 100 % dématérialisée. Ainsi, les jeux et autres contenu devront être achetés via le PlayStation Store, ce qui déplait fortement aux revendeurs spécialisés.
Néanmoins, le constructeur se prépare à introduire la PSP Go sur le marché à compter du 1er octobre 2009. Afin de préparer au mieux les consommateurs sur les offres qui seront disponible le jour du lancement, Sony a déclaré que 16.000 contenus téléchargeables seront disponibles. Ce chiffre inclut 225 jeux (jeux PSP, exclusivités PSN, jeux PSone et les Minis), 2.300 films à la demande et 13.300 épisodes télévisés.
Plusieurs grands jeux tels que Gran Turismo, SoulCalibur : Broken Destiny et God of War : Chains of Olympus seront ainsi disponibles en téléchargement pour le lancement de la console. Des cartes de téléchargement PSN pourront également être achetées en magasin, incluant plusieurs jeux tels que Daxter, Patapon et Secret Agent Clank.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.