Le mois dernier, l'incubateur à idées de Mozilla a lancé Prospector, présenté comme une nouvelle séries d'expérimentations autour d'améliorations dans la manière de rechercher et découvrir du contenu au sein du navigateur Web Firefox. Prospector a accouché de sa première expérimentation qui concerne la barre d'adresse de Firefox.
Speak Words est une extension prise en charge par la version bêta de Firefox 4. Cette extension aide l'utilisateur à retrouver les sites qu'il consulte fréquemment. Il lui suffit de saisir quelques lettres dans l'Awesome Bar et Firefox s'occupe alors du reste en complétant automatiquement le reste du mot.
C'est finalement l'auto-complétion qui a été ajoutée à la barre d'adresse qui allait déjà piocher dans l'historique et les marque-pages pour faire des suggestions. Le remplissage automatique est basé sur des mots et non des URL.
On soulignera que l'extension ne nécessite pas de redémarrage après installation pour son activation. Un processus amené à se généraliser dans le cadre du projet Jetpack.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.