Nous sommes désormais habitués à accueillir un nouvel épisode de la série Call of Duty chaque année. Si ce célèbre FPS se veut toujours très apprécié par de nombreux joueurs, force est de constater que la lassitude ne tardera pas à pointer le bout de son nez si d'importants changements ne sont pas pris d'un épisode à l'autre.

Pour répondre à cela, l'éditeur Activision vient d'annoncer que pour ce neuvième volet de la franchise, il sera question d' « innovations significatives », en ajoutant que le jeu est déjà graphiquement « fantastique ». Rappelons que cette année, c'est le studio Treyarch ( à l'origine de Black Ops ) qui se charge du développement.

En parallèle, l'éditeur continuera à exploiter le filon de Call of Duty Elite, le service d'abonnement inhérent à la série apparu dans Modern Warfare 3. Une version Elite 2.0 est dans les cartons pour le prochain CoD avec une refonte a priori assez importante.

Pour la mouture actuelle de la plateforme, l'éditeur a prévu de lancer des fonctionnalités supplémentaires d'ici 60 jours.