Zenimax est loin d’être connu dans le monde des jeux vidéo. Et pourtant, la firme possède et supporte de tout son poids Bethesda Softworks qui n’est rien d’autre que le responsable des excellents Fallout 3 et The Elder Scrolls IV : Oblivion. A première vue, ce transfert de licence semble plutôt surprenant.
D’autant que 3D Realms avait annoncé travailler sur une suite de Prey. C’était sans compter sur la faillite de la firme américaine qui a été effective le 5 mai dernier. Afin de liquider ses dettes, elle n’a eu d’autre choix que de vendre ses licences. Zenimax en a bien sûr profité pour faire ses emplettes et confirmer ses nouvelles ambitions.
Une bonne affaire ?
Reste à savoir ce qu’il adviendra de Prey 2 qui était anciennement placé sous la houlette de Radar Group. La dernière fois que Zenimax s’était emparé d’une licence, il a laissé de côté les développeurs de Van Buren, le nom de code de Fallout 3 version Black Isle.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.