Pokémon Go aura véritablement été l'application de l'année 2016. Selon le rapport publié par le cabinet d'analyse App Annie, l'appli de Niantic se hisse au top des applications les plus téléchargées ainsi que la plus rentable de l'année.

Le cabinet avait déjà noté une hausse de 40% des revenus générés par les applications mobiles au cours de l'année, ainsi qu'une hausse du temps passé sur les applis (900 millions d'heures au total).

Pokémon Go reste hors normes dans l'histoire des applications mobiles : l'appli a ainsi pulvérisé tous les records établis par le passé, y compris ceux déjà très impressionnants de Candie Crush Saga.

Ainsi, il n'aura fallu que 110 jours à l'application pour faire dépenser plus de 800 millions de dollars à ses utilisateurs, c'est 2,3 fois plus rapide que pour Candie Crush Saga, et plus de 3,5 fois plus rapide que Puzzle & Dragons. Mieux encore : le temps passé sur Pokémon Go dépasse à lui seul le total cumulé du temps passé sur les 19 autres jeux les plus populaires de l'année...

Selon le site Think Gaming, Pokémon Go, malgré une perte massive de joueurs, continuerait de rapporter environ 2426 $ par minute à Niantic, soit 145 560 $ de l'heure... Reste à savoir si Niantic saura redonner un peu de fraicheur à son titre pour s'assurer de maintenir un tel succès au cours de l'année 2017.