Avec la refonte de la plate-forme Wear OS annoncée en août 2018 et l'arrivée d'un nouveau SoC SnapDragon Wear 3100 dévoilé par Qualcomm en septembre, la rumeur de l'arrivée d'une gamme de montres connectées Pixel Watch chez Google semblait plutôt fondée.
La conférence de Google du mois d'octobre a dévoilé de nouveaux produits hardware, à commencer par les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais point de smartwatches.
Toutefois, le rachat récent par Google de projets en cours de dévelopement chez Fossil Group, actif dans les montres connectées Wear OS, ne peut manquer de laisser espérer des surprises à venir.
Au sein d'AOSP, de nouveaux noms de code faisant référence à des poissons, typiques des projets Nexus / Pixel, à savoir Salmon et Medaka, ont été repérés et ne semblent pas être liés à de futurs smartphones Pixel 3 Lite ou à des Pixel 4 attendus au second semestre 2019.
Le site Wareable note que les noms de code et références listées dans AOSP sont le fait de membres de la team Wear OS tandis que le terme utilisé dans les commentaires, "chin devices", a déjà fait référence par le passé à des montres connectées.
Les noms de code eux-mêmes, évoquant un gros et un petit poisson, pourraient indiquer une gamme Pixel Watch constituée de deux modèles aux boitiers ou aux fonctionnalités différents.
Google s'étant montré plus actif ces derniers mois autour de Wear OS, l'événement développeurs Google I/O début mai permettra-t-il d'en savoir plus ?