Les sites de rencontres spécialisés ne le seraient finalement pas assez. Puisque, quoi de plus  indiscutable qu'une attirance naturelle liée à la sécrétion d'une hormone ? Les phéromones sont réputées pour attirer et stimuler des individus entre eux, mais le débat reste ouvert, cette véracité n'ayant pas encore été démontrée de façon scientifique.

On ne sait donc pas encore si aujourd'hui, ces substances chimiques jouent un vrai rôle dans la séduction.  Le journal du CNRS s'active sur la question et tend à essayer de comprendre s'il existe oui ou non des agents olfactifs d'attraction, comment ils agissent et dans quelles mesures. Une étude, rapportée par le site Slate.fr, réalisée en 1995 a attiré l'attention sur la conclusion suivante : les êtres humains choisissent par l'odorat des êtres différents d'eux mêmes.

Le mystère reste donc entier sur les phéromones et sur leur impact quant à la reproduction humaine. Des Américains, convaincus de leur action dans l'attirance sexuelle, ont décidé de réaliser une "Pheromone Party" dans laquelle il n'était question que de sentir des habits portés par les participants. Tous les invités présents à la soirée ont senti tout au long de la soirée ces T-Shirts et ont choisi celui qui, olfactivement parlant, faisait naître chez eux une attirance particulière. Ensuite, les personnes se sont rencontrées et se sont ensuite jouées les articulations de la séduction, ou celles de la déception. L'histoire ne dit pas si des couples se sont formés. Quant à la longévité de ces potentielles moitiés réunies, il serait trop tôt d'en parler, la première "Pheromone Party" s'étant tenue il y a deux ans à New-York.

  
Source : Big Brother Blog