Ils rassemblent des millions et certains dépassent la dizaine de milliards de vues chaque année sur YouTube. Les streamers les plus populaires au monde engrangent un trafic phénoménal pour les plateformes qui les hébergent, et autant de publicités qui permettent de leur assurer des revenus considérables.

Forbes a récemment publié un classement de ces YouTubeurs dont les chiffres donnent le vertige. Le magazine annonce des chiffres "approchants" mais pas certifiés des revenus de ces streamers en ne considérant que les revenus générés par leur chaine YouTube ( d'autres ont depuis réussi à exploiter leur image pour générer d'autres revenus par des activités tierces à la télévision, dans les publicités et autres sociétés propres...)

En tête du classement , le YouTubeur le plus populaire au monde : Felix Kjellberg alias PewDiePie qui se focalise sur le jeu vidéo et empocherait plus de 12 millions de dollars par an uniquement avec ses vidéos.

C'est le duo Smosh qui s'installe à la seconde place avec 8,5 millions de dollars générés. La violoniste Lindsey Stirling aurait généré 6 millions de dollars, puis ce sont les rappeurs Rhett Link et le commentateur de parties de jeux vidéo KSI qui suivent avec 4,5 millions de dollars.

Notons qu'aucun français n'est cité dans le top de Forbes.

Source : The Verge