Est-il encore nécessaire d'évoquer les choses qui fâchent, de rappeler combien les joueurs PC ont été frustrés de disposer d'une version complètement instable et donc irritante au possible ? Il est plutôt temps d'appliquer le baume réparateur sur la blessure, qui, même s'il n'a pas encore le pouvoir de cicatrisation complète, atténuera au moins la douleur. Rockstar travaille d'arrache-pied sur le patch salvateur et apporte quelques détails.


En phase d'attente
Le patch n'est pas encore disponible, donc inutile de le chercher sur la toile. Il se trouve à l'heure actuelle dans les bureaux de Microsoft en attente d'une certification avant de pouvoir être diffusé.
Pour vous faire patienter, Rockstar a annoncé son contenu et les points sur lesquels la mise à jour va principalement s'attarder. Et à la vue du contenu, on se demande si Rockstar ne refait pas complètement son jeu...
Au programme donc : des correctifs concernant les soucis de plantage, des optimisations graphiques, une meilleure compatibilité des contrôleurs, une meilleure gestion de la mémoire, des améliorations apportées à l'éditeur vidéo... Vous retrouverez la liste complète et exhaustive de tous les changements escomptés à cette adresse.

Du côté des constructeurs des cartes graphiques, on s'attelle aussi à la tâche. NViIDIA a déjà mis en ligne des pilotes à jour que vous pouvez récupérer ici. Pour AMD, il faudra encore attendre quelques jours...

Les solutions arrivent certes, mais Rockstar ne répond pas à la question essentielle : quand ?