Pour les interactions entre les utilisateurs de réseaux sociaux, le Like et les mentions précédées du symbole @ ont fait leur preuve. Leur popularité déborde de Facebook et Twitter pour arriver dans Outlook sur le Web qui s'en inspire largement.
Une icône en forme de pouce vers le haut permettra ainsi d'aimer un email ou un message dans un fil de discussion. Le cas échéant, l'expéditeur sera notifié que son email a été apprécié, tandis qu'il sera aussi possible de trier une boîte de réception en fonction des emails aimés.
Pour les mentions, le symbole @ sera applicable aux contacts afin de les sélectionner plus rapidement et les inclure dans un fil de discussion, ainsi que pour ajouter automatiquement le contact idoine dans la liste des destinataires d'un email. Le tri basé sur les mentions sera aussi possible.
La fonctionnalité Mention sera déployée mi-octobre pour les abonnés Office 365 ayant activé le programme First Release, et mi-novembre pour les autres. Elle est prévue pour les utilisateurs d'Outlook.com en décembre s'ils disposent de la nouvelle version du service.
Pour la fonctionnalité Like, le déploiement a débuté à destination des abonnés Office 365 avec First Release et avec Exchange Online. Les autres abonnés Office 365 éligibles seront concernés à partir de fin octobre. Le cas d'Outlook.com (gratuit) n'est par contre pas évoqué.
Au premier semestre 2016, le support des Likes et Mentions sera étendu à Office 2016 pour Windows et Mac, ainsi qu'à Outlook pour iOS et Android.