L'application mobile Outlook de Microsoft permet de regrouper des comptes de messagerie, calendriers et fichiers pour un accès facilité depuis un même endroit. Des utilisateurs de cette application pour Android et iOS ont constaté l'arrivée de nouvelles publicités.

De telles publicités dans la boîte de réception peuvent parfois paraître difficiles à discerner par rapport à des emails classiques, même si elles demeurent pourtant clairement identifiées avec une étiquette (tag) dédiée… relativement discrète.

Une porte-parole de Microsoft a confirmé à The Verge un affichage de davantage de publicités dans Outlook sur Android et iOS pour les utilisateurs gratuits. Contrairement à la situation précédente, cela vaut même sans l'activation de la boîte de réception Prioritaire, avec un affichage dans la boîte de réception unique.

À reléguer dans l'onglet Autre

Elle indique qu'avec l'activation de la boîte de réception Prioritaire, les publicités continuent d'être seulement affichées dans la boîte de réception Autre. Bien évidemment, la publicité s'efface dans le cadre d'un abonnement Microsoft 365.

Les publicités apparaissent en haut de la boîte de réception. Il est possible de procéder à un balayage pour les supprimer, mais elles réapparaissent ultérieurement. L'ouverture d'une publicité - parfois confondue avec un véritable email - se fait dans un navigateur intégré à l'application.