En début de semaine, le groupe GreatFire.org a rapporté qu'au cours du week-end, une attaque de type homme du milieu a visé le service Oulook.com et ses utilisateurs en Chine. Microsoft a effectivement confirmé qu'un petit nombre d'utilisateurs ont été touchés par un routage malveillant vers un serveur usurpant l'identité d'Outlook.com.

GreatFire.org a fait peser la responsabilité de cette attaque sur les autorités chinoises et en particulier l'Administration du cyberespace de Chine. Citant un porte-parole de cette dernière, l'agence de presse Xinhua rapporte qu'il a déclaré que de telles allégations sont des " calomnies sans fondement. "


Ce porte-parole accuse à son tour GreatFire.org d'être sous la houlette " d'organisations anti-Chine " et de vouloir provoquer " l'insatisfaction et salir l'image du système de gestion du cyberespace de la Chine ". Il est sûr qu'il est irréprochable et pas du tout sujet à la censure...

La réaction épidermique de la Chine viendra s'ajouter à une longue liste comme lors de l'attaque qui avait visé iCloud d'Apple ou pour le blocage de Gmail.

Source : Xinhua