Ossic avait bien ficelé son projet de financement, lancé sur les plateformes Kickstarter et Indiegogo : l'objectif était de proposer l'Ossic X, un casque audio spécialement étudié pour la réalité virtuelle. Pour résumer, le casque annoncé très haut de gamme était équipé de plusieurs haut-parleurs pour proposer une spatialisation du son jamais atteinte par aucun casque du genre.
D'un côté la start-up avait réussi à récolter 2,7 millions de dollars sur Kickstarter et 3,2 millions de dollars sur Indiegogo. Chaque casque étant facturé entre 199 et 299 dollars, la firme recevait alors 22 000 commandes et les livraisons ont débuté en janvier 2017 avec 80 casques envoyés aux contributeurs ayant dépensé 999 $ ou plus ... Mais depuis, plus rien.
Et il ne faut désormais plus rien attendre de la société, même pas le remboursement des investissements puisque Ossic a annoncé ce début de semaine mettre la clé sous la porte et ne pas être en capacité d'honorer les commandes, précisant que ses caisses sont à sec. Ossic explique même que ses employés ont travaillé sans salaire et investi leurs propres économies pour tenter d'honorer les commandes... Et explique qu'il faudrait 2 millions de dollars de plus pour finir les commandes et les envoyer.
Face à ce revers, un groupe Facebook a été monté par les mécontents, il rassemble actuellement déjà plus d'un millier d'utilisateurs qui envisagent un recours collectif contre Ossic.