Orange UK cultive le thème des énergies alternatives à l'occasion du festival de Glastonbury, qui doit se tenir du 27 au 29 juin prochain. Après avoir dévoilé une tente REcharge Pod pour recharger les téléphones portables des participants grâce à l'énergie éolienne et aux panneaux solaires, l'opérateur récidive aujourd'hui avec le Dance Charge.

Celui-ci se positionne sur le bras d'une personne dont l'énergie cinétique, notamment lorsqu'elle danse, pourra servir à recharger son téléphone portable. C'est une nouvelle fois avec GotWind que ce prototype a été mis au point dans le cadre d'un projet de recherche.


Danser pour recharger
Les festivals musicaux se prêtant bien à cet emploi, ce sera l'occasion d'en tester les performances à Glastonbury. Le dispositif a environ les dimensions d'un paquet de cartes et pèse 180 g, soit l'équivalent d'un gros téléphone. Il est pourvu d'une fixation velcro à nouer autour du bras.

A l'intérieur, le mécanisme est le même que celui présent dans les montres à remonter en agitant le poignet : des poids et des aimants animés par les mouvements du danseur créent un courant électrique stocké dans une batterie.

Il n'est toutefois pas précisé combien de temps d'agitation est nécessaire pour recharger complètement un téléphone. L' Orange Dance Charge fera l'objet de démonstrations au cours du festival de Glastonbury.


Orange Dance Charge