Orange Cinéma Séries avait toutefois suscité sinon la convoitise, la grogne de certains professionnels du cinéma voulant leur part du gâteau, à l'instar de la contribution qu'apporte Canal+ au 7ème art. Le CSA a tranché, conventionnant les chaînes d'Orange et autorisant par là même le lancement de l'offre jeudi.
Le CSA a ainsi indiqué avoir été " attentif aux demandes des organisations professionnelles du cinéma ", tout en tenant compte des " contraintes économiques " du lancement du nouveau service d'Orange qui sera progressif. Des minimums garantis ont été fixés pour l'acquisition des droits de diffusion des oeuvres cinématographiques, et ces minimums augmenteront dès que le nombre d'abonnés au service aura atteint 3 millions.
Selon Les Echos, une barre à 1,5 million a également été fixée, et Orange va reverser 2,01 euros par mois et par abonné aux producteurs tant que le nombre d'abonnés à Orange Cinéma Séries sera inférieur à ces 1,5 million. Entre 1,5 et 3 millions, ce sera 2,25 euros et au-delà des 3 millions, 3,12 euros, soit le même montant que la chaîne cryptée.