L'UFC Que Choisir a de nouveau consacré Orange comme le meilleur opérateur mobile de France, et ce, pour la troisième année consécutive. L'opérateur a obtenu la note de 13,8/20 pour l'ensemble de ses prestations, soit plus d'un point de plus que ses concurrents principaux : Bouygues Telecom et Free. Sans surprise, SFR se retrouve dernier avec 8/20.
Orange est félicité pour la couverture de sa 4G en France qui concerne 65% du territoire. Côté satisfaction client : Sosh obtient 95% d'utilisateurs se disant satisfaits des services proposés, c'est 1% de plus que Free qui se classe deuxième sur ce sujet. SFR quant à lui ne rassemble que 65% d'avis positifs.
Si l'UFC Que Choisir reconnait les efforts de SFR dans le domaine du SAV, ils sont jugés insuffisants pour constater des bienfaits immédiats.
Désormais, les efforts des opérateurs vont se concentrer sur la finalisation de la couverture 4G de France, mais surtout sur la prochaine évolution des réseaux, à savoir la 5G dont les premiers tests seront lancés chez Orange et Bouygues d'ici quelques mois.