La banque en ligne mobile Orange Bank souhaite bousculer le secteur, et tout semble indiquer que le service est bien parti pour l'instant. "Orange Bank est aujourd’hui la seule banque française à proposer à la fois la gratuité, l’immédiateté, le paiement mobile, l’innovation des usages et un conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7" indique un communiqué, une formule qui séduit visiblement les Français puis qu'en seulement 10 jours, le service avait recruté pas moins de 30 000 clients.
Malgré tout, les premiers utilisateurs du service essuient parfois quelques plâtres comme l'a confirmé Stéphane Richard au micro de France Inter : "Il y a eu des petits bugs, ça c'est vrai je le reconnais bien volontiers. Aujourd'hui, on estime que ça concerne à peu près 1% de nos clients. Ils ont surtout concerné les clients au tout début, c'est tout à fait en cours de règlement."
Toujours selon le PDG d'Orange, le recrutement des clients reste sur la même dynamique qu'aux premiers jours, on peut donc estimer qu'Orange Bank profitera d'environ 100 000 à 120 000 clients d'ici la fin du mois. Pour rappel, le service vise 2 millions de clients d'ici 10 ans, dont 400 000 à la fin de 2018 pour 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.