Skyfire logo En autorisant le navigateur Opera Mini sur son App Store, Apple a ouvert une brèche pour les éditeurs de navigateurs mobiles. Et tandis qu'Opera Software annonce que son application a dépassé le million de téléchargements et occupe la première place sur les App Stores, d'autres acteurs aimeraient bien y trouver place aussi.

C'est notamment le cas de Skyfire, éditeur du navigateur mobile du même nom dont le CEO, Jeff Glueck, félicite Apple et Opera pour cette décision qui permet de relancer la concurrence sur les navigateurs mobiles sur le portail de téléchargement d' Apple.


Accélération des projets envers l' iPhone

Skyfire GNT Du coup, si Opera Mini a été accepté, pourquoi pas les autres ? Jeff Glueck suggère qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin et que l'approbation d' Opera Mini constitue un précédent qui peut appuyer la demande d'autres éditeurs.

Il indique également que Skyfire a suivi de près le processus d'approbation suivi par Opera et que cela va sûrement hâter ses propres projets envers l' iPhone. Il n'y a pas encore d'annonce spécifique de la part de Skyfire mais cela pourrait changer d'ici peu.

Le navigateur Skyfire est déjà disponible sur plusieurs plates-formes mobiles et propose comme Opera Mini une navigation efficace et supportant les contenus riches, se rapprochant ainsi de l'ergonomie et des possibilités du Web traditionnel.