Red Hat vient d'annoncer le rachat de la société Jboss, qui fait, elle aussi, dans l' open source.
Red Hat vient d'annoncer le rachat de la société Jboss, qui fait, elle aussi, dans l' open source.
La transaction, qui porte sur un montant de 350 millions de dollars, va permettre à Red Hat d'élargir sa gamme de produits et par la même occasion, d'augmenter son potentiel. La finalisation de la transaction est prévue pour le mois prochain et à la condition de résultats financiers satisfaisants, Red Hat pourrait verser 70 millions de dollars supplémentaires.
Dans le communiqué disponible sur le site de Red Hat, le PDG de la firme, Matthew Szulik, déclare que les deux entreprises sont " très proches " dans leur conception des affaires. Elles mettent en place toutes les deux un support payant pour accompagner l'utilisateur plutôt que de lui faire payer une licence à l'acquisition de leurs logiciels.
Grâce à cette acquisition, Red Hat obtient un serveur d'application J2EE Libre entièrement écrit en Java, publié sous licence GPL, et assez populaire. Jboss assemble en effet de multiples applications Java dans une suite appelée JBoss Enterprise Middleware Suite ( JEMS ).
Pour un nombre croissants d'entreprises spécialisées dans l'open-source et pour leurs investisseurs, ce rachat pour un montant de 350 millions de dollars constitue une validation du modèle de business open source et apporte la preuve que le travail peut payer dans ce secteur.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?