Le fabricant OnePlus propose des téléphones portables mais aussi des accessoires, des écouteurs filaires et sans fil d'abord mais aussi depuis quelques années des montres connectées.
La nouvelle génération OnePlus Watch 3 est imminente. La marque prépare sa présentation pour le 18 février 2025 avec toujours la volonté de fournir une expérience de qualité, tant dans le matériel que dans le logiciel.
Une grande avancée sur l'autonomie
Cette nouvelle édition va s'attaquer à un point faible des smartwatches sous Wear OS : l'autonomie. En utilisant une nouvelle technologie de batterie (OnePlus Silicon NanoStack avec anode en silicium, déjà utilisée dans le OnePlus 13) et en embarquant une capacité de 631 mAh, elle proposera jusqu'à 5 jours d'autonomie avec toutes ses fonctions activées et jusqu'à 16 jours en mode d'économie d'énergie.
OnePlus confirme déjà la présence d'un mode de charge rapide assurant une journée d'autonomie en seulement 10 minutes de charge.
De la puissance en Snapdragon W5
Elle ne lésinera pas pour autant sur les performances en utilisant une puce Snapdragon W5 accompagné d'un microcontrôleur BES2800 qui pourra soulager le processeur de certaines fonctions et contribuer à améliorer l'autonomie.
La montre OnePlus Watch 3 profitera d'un boîtier en acier inoxydable ajoutant une lunette en titane selon les variantes. Le fabricant ne donne pas encore le reste des caractéristiques, pas plus que le prix et la disponibilité de son futur wearable.