Le fabricant OnePlus prépare le lancement du successeur du OnePlus 3T qui portera la dénomination OnePlus 5 pour s'éviter un mauvais karma. Jouant toujours la carte du haut de gamme (avec quelques concessions) à un prix très attractif, il embarquera un SoC SnapDragon 835 avec au moins 6 Go de RAM, pour se rendre aussi alléchant que les OnePlus 3 / 3T de 2016.
OnePlus a toujours proposé un affichage Full HD, permettant à ses smartphones de gagner en réactivité (et de se placer aux meilleures places dans les benchmarks face à des smartphones avec écran QHD / AK) mais aussi de ne pas pénaliser l'autonomie.
Toutefois, certaines rumeurs (qui ne sont peut-être que des aspirations de leurs auteurs) ont évoqué la présence d'un affichage QHD / 2K, qui marquerait une évolution par rapport aux générations antérieures de smartphones OnePlus.
Cette caractéristique est maintenant largement répandue dans les smartphones haut de gamme et OnePlus pourrait être amené à l'exploiter, maintenant qu'elle a gagné en maturité.
Les fiches diffusées avant chez les revendeurs évoquent généralement un OnePlus 5 avec affichage QHD / 2K mais rien n'est trop beau pour faire rêver les futurs acheteurs et il ne s'agit sans doute là que d'une supputation.
Le smartphone OnePlus 5 a fait une apparition sur le benchmark AnTuTu et apporte peut-être un début de réponse à ce mystère de la résolution de l'écran. La fiche technique confirme la présence du SnapDragon 835 avec 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, ainsi qu'un double capteur photo 16 + 16 megapixels à l'arrière, le tout sous Android 7.1.1.
Pour ce qui est de la résolution, la fiche du benchmark annonce 1080 x 1920 pixels, soit du Full HD. OnePlus serait donc resté sur la même résolution que ses modèles précédents. Cela suffira-t-il pour en faire un nouveau flagship killer face à la concurrence ?