Office 2013 est disponible dans le cadre d'une prévisualisation. Microsoft revient sur les formats de fichier pris en charge par son nouvel Office et en dresse une liste dans laquelle on retrouve deux nouveaux arrivants avec Strict Open XML et ODF 1.2.
Rappelons que Microsoft avait par ailleurs déjà annoncé pour la nouvelle version de Word le support de l'ouverture et de l'édition des documents PDF en plus de la sauvegarde.
Sur le blog Office Next, Microsoft retrace le chemin de son format Open XML ( basé sur XML ) dont le standard ISO spécifie deux niveaux : Transitional Open XML et Strict Open XML. La version stricte n'était prise en charge que pour l'ouverture et l'édition avec Office 2010, et donc avec la sauvegarde en plus pour Office 2013.
Microsoft se targue dorénavant de donner le choix et la flexibilité pour les formats de fichier normalisés et l'interopérabilité, ce qui n'a pas toujours été la cas par le passé. " Office fournit le support complet en lecture et écriture pour les normes de formats de document les plus communément utilisées ".