Connu sous le nom d'Onyx 2 et disponible en capacités 120 et 240 Go, ce dispositif de stockage SSD est un modèle 2,5 pouces interne. Il peut ainsi prendre place dans un ordinateur portable, mais également dans un ordinateur de bureau.
Celui-ci exploite une connectique de type SATA II pour des débits de données qui plafonnent à 265 Mo/s en écriture et 275 Mo/s en lecture. Il annonce outre cela un support de la technologie TRIM, une résistance aux chocs de 1 500G, une résistance aux vibrations de 20G avec une fréquence comprise entre 10 et 20 000 Hz et une durée de fonctionnement d'au moins 1,5 million d'heures. À noter enfin que sa consommation énergétique ne dépasse pas les 1 Watt en fonctionnement et les 0,375 Watt en veille.
Profitant d'une garantie constructeur de deux ans, le SSD OCZ Onyx 2 ne devrait pas tarder à arriver chez nous, à des prix inconnus pour le moment.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Softpedia
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.