Oculus VR a finalement diffusé un patch correctif à destination de l'ensemble de ses casques Oculus Rift.
Ces derniers avaient été bloqués au niveau mondial suite à l'arrivée à terme d'un certificat de sécurité empêchant tout simplement son lancement ou le lancement de titres.
Oculus a donc procédé à une mise à jour forcée des casques dans le but de corriger le tir (au niveau d' OculusAppFramework.dll). Oculus a précisé que son casque avait recours à un certificat pour valider le fait que le logiciel introduit dans le casque vient bien d'Oculus. Or ce certificat dispose d'une date de validité qui était arrivée à terme... En clair, c'est un oubli qui aura été à l'origine de la panne.
Si les casques sont désormais pleinement fonctionnels, cette histoire nous rappelle que l'Oculus Rift a besoin d'être connecté à Internet en permanence pour fonctionner, ce qui peut, comme on le voit, entrainer quelques problèmes. Ce choix a toujours été contesté par les joueurs, mais Oculus ne semble pas souhaiter revenir en arrière et met en avant les avantages de la solution, notamment pour conserver la partie logiciel à jour...