Au 30 septembre 2015, Numericable-SFR compte 21,8 millions de clients dans le mobile dont 15 millions grand public. Sur ce segment grand public en baisse, cela représente une perte de 1,35 million de clients sur un an.

Dans le fixe, le nombre de clients grand public s'établit à 6,4 millions dont 1,7 million en fibre, sachant que par cette dénomination fibre, Numericable-SFR englobe la technologie FTTH (fibre de bout en bout de SFR) et FTTLA (fibre avec terminaison coaxiale). En un an, c'est une perte de 245 000 clients, alors que le nombre de clients fibre a augmenté de 216 000.

Pour autant, le groupe souligne une solide performance commerciale au troisième trimestre par rapport aux deux précédents de l'année. Qui plus est, le revenu moyen par abonné (ARPU) continue de progresser tant sur le mobile que le fixe.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre atteint 2,773 milliards d'euros. S'il est en baisse de 3,5 % sur un an, cette baisse est de 0,3 % par rapport au trimestre précédent. " Ce bon résultat confirme le ralentissement de la baisse du chiffre d'affaires par rapport aux trimestres précédents ". Sur le marché grand public, le chiffre d'affaires à 1,92 milliard d'euros baisse de 2,2 % sur un an mais progresse de 0,9 % sur le troisième trimestre.

Numericable-SFR a dégagé un bénéfice net de 103 millions d'euros au troisième trimestre contre une perte de 11 millions d'euros un an auparavant, et estime être en avance sur des objectifs initiaux. Parmi ceux-ci, une couverture 4G de 65 % de la population française d'ici la fin d'année (60 % actuellement) et 90 % d'ici fin 2017, et 7,7 millions de foyers couverts par la " fibre " en fin d'année (15 millions en 2020).

Source : Numericable-SFR