Le nouvel Outlook pour Windows doit faire oublier les applications Courrier et Calendrier, tout en concrétisant l'ambition d'un client de messagerie unifié à travers les différentes plateformes.
Il propose d'ores et déjà des avancées notables qui répondent à des demandes de longue date de la part des utilisateurs. C'est par exemple le cas avec le support d'autres comptes de messagerie pour gérer des comptes Microsoft, Gmail, Yahoo, iCloud et IMAP depuis un même endroit.
Diverses améliorations en place sont la prise en charge des fichiers ICS pour les données de calendrier, la sélection d'une liste de messages, le tri par expéditeur ou par objet, la recherche de messages connexes et dans davantage de types de dossiers.
À venir pour 2024
Dans une sorte de feuille de route qui n'a toutefois pas de caractère officiel, Microsoft liste quelques-unes des fonctionnalités du nouvel Outlook pour Windows à attendre dans le courant de l'année prochaine.
Il est ainsi fait mention du glisser-déposer des e-mails et pièces jointes sur le Bureau, le support des fichiers EML, MSG et PST, la capitalisation automatique, le formatage conditionnel, la mise en forme des images, la dictée vocale, le rappel des messages, un onglet Teams pour la recherche ou encore le mode hors ligne.
Le nouveau Outlook pour Windows devrait en outre bénéficier d'une intégration de Copilot pour une aide de l'IA générative. " Nous continuons d'apporter des améliorations à l'ensemble des fonctionnalités et nous sommes toujours à l'écoute des commentaires ", assure Microsoft.