Propulsé par un processeur de type ARM11 cadencé à la fréquence de 700 MHz et bénéficiant d’une coque en aluminium anodisé, le Nokia T7-00 évoluerait sous environnement Symbian^3 avec accès à la plate-forme d'applications Ovi Store.

Il proposerait outre cela un écran AMOLED tactile capacitif multipoint 3,5 pouces en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 360 x 640 pixels avec traitement contre les rayures, une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G / 3G / Wi-Fi, la navigation GPS avec l’outil Ovi Maps et une boussole électronique.

Il disposerait aussi d’un appareil photo numérique avec capteur 8 Mégapixels, autofocus et flash Xénon, un lecteur multimédia multiformat avec prise en charge DivX / Xvid, un tuner radio FM avec support RDS, une sortie casque 3,5 millimètres, un slot microSD / microSDHC permettant d'étendre la mémoire interne ( à la capacité inconnue pour le moment ) de 32 Go, un port micro-USB 2.0 avec support On-The-Go et une connectivité Bluetooth 3.0 avec gestion A2DP.


Le Nokia T7-00 en image ( crédit pcpop ; cliquer pour agrandir )

Rien n'a filtré en revanche concernant le prix et la date de lancement sur le Vieux Continent pour l'instant. Il va donc falloir s'armer de patience jusqu'à la présentation en bonne et due forme par le constructeur pour obtenir ces informations.

Source : Giiks - GSMArena