Le fabricant HMD Global proposera un nouveau smartphone Nokia pour le salon IFA 2019 de Berlin début septembre. Le mystérieux appareil mobile à trois capteurs photo aperçu au mois de juillet se révèle être le futur Nokia 7.2 et il profitera d'une optique Zeiss.
Une nouvelle image, directement publiée par un représentant de Zeiss (mais retirée depuis) correspond à la photo vue en juillet d'un smartphone camouflé sous une coque mais montrant la même disposition des modules photo au sein d'un cercle, avec en-dessous un lecteur d'empreintes.
Le module principal devrait en principe correspondre à un capteur 48 megapixels et les autres serviront sans doute à de la prise de vue en grand angle et en zoom. A l'avant, le futur Nokia 7.2 devrait proposer un affichage LCD avec encoche.
Plusieurs photos officieuses du smartphone ont depuis émergé, confirmant le design avant et arrière du futur produit de HMD Global qui devrait entrer dans le cadre du programme Android One avec ses mises à jour régulières.