Etonnant de constater que Nintendo persiste dans sa volonté de ne pas avoir de compte à rendre aux joueurs Wii. En effet, après un E3 où la firme aurait dû faire profil bas, elle estime malgré tout que les joueurs sont "insatiables", et que finalement, il devient difficile de les contenter. C'est ce que le responsable de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a déclaré à nos confrères de VentureBeat :

"Le passionné de jeux vidéo qui achète une énorme quantité de titres est vraiment insatiable. Par exemple, en mars, nous avons lancé Super Smash Bros Brawl. En avril, nous avons lancé Mario Kart. Fin avril, nous avons lancé Wii Fit. Alors en juillet, à l'E3, ils disent "où sont les jeux ?". Ils disent qu'ils veulent le prochain Mario."


Se contenter, ou résister ?
Mettre Mario Kart et Wii Fit dans le même panier... Ouch, cela risque de ne pas faire plaisir aux possesseurs de Wii qui demandent juste plus de jeux qui en valent la peine sur leur console, et qui ne voient pas forcément en des exercices de musculation une expérience haletante et passionnante comme peut leur en proposer un bon RPG, par exemple.

Notre ami Reggie poursuit dans son analyse, qui ne sera sans doute pas celle de tout le monde :

"Super Mario Galaxy n'a même pas un an. Nous estimons aujourd'hui que nous avons montré pléthore de jeux et de genres qui peuvent satisfaire la plupart des casual et la plupart des core. Mais ça ne semble pas suffisant visiblement..."

Alors, les joueurs seraient-ils d'éternels insatisfaits, ou leurs revendications auraient-elles un sens ? En tous les cas, si Nintendo commence à faire la sourde oreille et ne pas répondre aux attentes des gamers, ce même public risque fort de se désintéresser de la Wii, si ce n'est déjà fait.
Source : Venturebeat