Le géant Nintendo n'apprécie pas la diffusion de ROMs de ses jeux console alimentant le marché de l'émulation de ses consoles et la firme nippone s'est attaquée à deux sites, LoveROMs et LoveRETRO.co.
Les deux plates-formes ont un même gestionnaire, Jacob Mathias, via l'entreprise Mathias Designs LLC installée en Arizona, et proposent de nombreux titres en provenance de Nintendo et d'autres acteurs du jeu vidéo.
Une plainte a été logiquement déposée le 19 juillet auprès d'un cour d'Arizona et accuse les deux sites de distribuer de nombreux titres détenus par Nintendo sans son autorisation.
Le groupe met en avant le grand nombre de titres présents et réclame des dommages de 150 000 dollars par jeu (140 sont listés) et 2 millions de dollars par nom de marque enfreint (pour 40 noms de marques cités), ce qui amène un total des dommages requis de 100 millions de dollars.
Durant le week-end, le site LoveRETRO a été désactivé tandis que le site LoveROMs a retiré l'ensemble des titres Nintendo incriminés.