Et si Nintendo faisait le choix de porter un ensemble de titres ayant particulièrement bien fonctionné sur Wii U vers sa Switch ? L'idée n'est pas dénuée de sens, et Reggie Fils-Aimé a abordé le sujet récemment :
"Au vu du parc de Wii U, il y a énormément de contenus fantastiques auxquels les consommateurs n'ont pas pu jouer. Cela créera certainement des opportunités commerciales." Ajoutant qu' "Une des choses dont nous avons discuté en interne est qu'il y a toujours besoin d'apporter des contenus additionnels aux jeux pour les rafraichir et pour encourager le consommateur à l'acquérir. Je pense que la façon dont nous allons prendre la chose en considération à l'avenir sera la suivante : avons-nous l'opportunité de porter sur Switch de grands jeux qui n'ont pas eu une mise en valeur suffisante sur Wii U, et quels seront les ajouts que nous pourrions apporter pour les rendre attractifs vis-à-vis du consommateur ?"
En clair, on peut s'attendre à voir des portages de titres Wii U sur Switch, qui seront systématiquement accompagnés de contenu original. Ces portages offrent l'intérêt principal de se montrer plus simples à développer et ils pourraient donc venir étoffer rapidement le catalogue de titres de la machine avant de voir des volets 100% originaux s'installer.