Il y a quelques jours, un utilisateur de Reddit a mis en ligne des photos de ce qu'il présente comme la Nintendo PlayStation, un prototype de console issu du partenariat de Nintendo et de Sony à la fin des années 80.
En effet, les deux constructeurs ont travaillé de paire afin de proposer une machine alliant la possibilité de lire à la fois des cartouches et des CD. Toutefois, suite à la révélation officielle de la console, Nintendo s'est finalement retiré du projet afin de se tourner vers un autre fabricant : Philips et sa CD-I. En conséquence, Sony a su rebondir en développant la PlayStation.
Les clichés ci-présents sont-ils réels ou s'agit-il d'un montage non officiel ? La question semblait entière, jusqu'à ce que Shuhei Yoshida, PDG de Sony Worldwide Studios, apporte quelques commentaires à ce sujet. Interrogé par le site Engadget, Yoshida a confirmé l'existence de la Nintendo PlayStation et a même confirmé qu'il a joué dessus :
« Lorsque j'ai rejoint l'équipe de Ken Kutaragi [en 1993], il y avait un système appelé " Play Station " qui avait à la fois le support cartouche de la Super Nintendo et un support CD. En fait, j'ai même joué à des jeux ».
Cela confirme donc l'existence physique de cette machine mystère, dont Yoshida entend bien conserver une part d'inconnue : « D'une certaine façon, je pense qu'il est plus amusant de conserver une partie de mystère ! ».