Pourquoi ? Parce qu'il avait jugé que le périphérique n'était pas suffisamment sensible à son goût et que Nintendo ne pourrait pas le vendre à un prix élevé. Et la mystérieuse source anonyme ne semble également pas convaincue par les promesses de Microsoft.
Le bon choix ?
Car en effet, ce joujou qu'on nous annonce pour le dernier trimestre 2010 est loin d'emballer la firme de Kyôto qui, si on s'en tient aux propos tenus par l'insider de chez Nintendo, remet même en question les capacités de Natal :
"Mr. Iwata ne peut investir dans quelque chose que s'il peut garantir que ça marchera pour le public Nintendo. Nous restons sceptiques quant au fait que Natal livrera parmi les éléments les plus sophistiqués de ce que Microsoft promet au prix qu'ils visent."
L'avenir nous dira si Nintendo a eu raison de faire une croix sur Natal, ou bien si la firme aurait dû reconsidérer la chose. Pour la gouverne de Nintendo, la Wiimote a quand même eu besoin du Wii MotionPlus pour gagner en précision. Même si, à la base, le contrôleur fonctionnait plutôt bien.