La gamme Nikon 1 s'enrichit d'un nouveau modèle avec le J2 qui succède au J1. Ce dernier avait créé la sensation puisqu'il s'agissait du premier compact à objectifs interchangeables du constructeur japonais. Le J2 conserve le même look rétro que le J1.

C'est un capteur CMOS au format CX (taille de 13,2 x 8,8 mm) qui sera au coeur du J2 (le même que sur le J1).

L'écran de visée de 3 pouces affiche désormais 921 000 pixels, soit deux fois plus que pour le J1.

Côté performance, l'appareil s'appuie sur le processeur Expeed 3 déjà présent dans le J1 qui autorise des rafales en mode burst jusqu'à 10 images par seconde et des prises continues au rythme de 5 photos par seconde. Un mode dit "créatif" permettra d'appliquer des filtres.

Nikon a aussi décidé de le décliner dans de nombreux coloris ; tandis que le blanc est toujours proposé, vous pourrez également choisir entre le rouge, le rose, l'argent, l'orange et le noir.

Il sera proposé au tarif de 550 dollars, soit 448€. C'est finalement plus que le Nikon 1 J1 qu'on peut maintenant trouver à un prix inférieur (avec de surcroît un objectif 10-30 mm). Nikon commercialisera un caisson étanche, le WP-N1, dédié au J2 qui permettra de l'emmener jusqu'à une profondeur de 40 mètres sous l'eau.