logo_netgear Le WGR614L est doté de toutes les fonctionnalités classiques d’un routeur sans fil et est surtout conçu pour accueillir une grande variété d'applications développées par la communauté open source. Il est
en effet soutenu par www.myopenrouter.com, une communauté qui propose des téléchargements de firmware, mais aussi un blog, des guides utilisateur et un forum d’experts pour répondre aux questions des amateurs de solutions open source.

Ce nouveau routeur dispose d'un processeur MIPS32 cadencé à 240 MHz et intègre 4 Mo de mémoire flash et 16 Mo de RAM. Muni d’un chipset Broadcom 5354, il est équipé d’une antenne externe de 2 dBi, et d’une seconde antenne interne placée dans le but d’améliorer les performances et la portée. Le routeur autorise toutes les solutions open source Linux basées sur Tomato et DD-WRT et supportera bientôt le firmware OpenWRT.

Netgear WGR614
Le WGR614L de Netgear (cliquer pour agrandir)

Le WGR614L dispose d'un port WAN et de quatre ports 10/100 pour la partie LAN. Le routeur intègre un point d'accès 802.11g, permet un routage statique et dynamique avec TCP / IP, VPN pass-through (IPSec, L2TP), NAT, PPTP, PPPoE, DHCP et Bigpond. La sécurité du réseau sans fil sera assurée avec les protocoles WEP, WPA, WPA2-PSK et WPS. Il sera également possible de créer une DMZ, restreindre les IP par adresse MAC, filtrer les URL, vérifier les logs et recevoir des alertes e-mail sur l'activité de votre réseau.


Disponibilité et prix
:
Le routeur WGR614L sera proposé à la vente mi-juillet au prix de 49,99 €. Un prix à comparer à celui d'autres solutions disponibles par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.