Pour présenter son service de SVOD à de nouveaux membres, Netflix va tester un accès gratuit à l'ensemble de son catalogue le temps d'un week-end. Cette expérimentation aura lieu en Inde début décembre prochain.

" Nous pensons que donner à tout le monde dans un pays l'accès gratuit à Netflix pendant un week-end pourrait être un excellent moyen d'exposer un groupe de nouvelles personnes aux histoires étonnantes que nous avons, au service, à la façon dont le service fonctionne. "

Avec une telle initiative, Netflix parle (PDF) de créer un événement et espère qu'il sera de nature à convaincre une portion des personnes y prenant part à s'abonner.


Netflix ne précise pas si ce type d'initiative est susceptible d'être exportée dans d'autres pays que l'Inde. Si elle est concluante, cela semble probable. Le service a en tout cas pour habitude de tester diverses formules visant à favoriser la découverte de son service de SVOD.

Quoi qu'il en soit, le constat global est que le mois d'essai gratuit d'antan a manifestement définitivement tiré sa révérence... D'ici la fin de l'année, Netflix devrait de franchir le cap des 200 millions d'abonnés payants dans le monde.