Très alléchant et prometteur, ce procédé n’a toutefois pas été dévoilé de façon concrète sur des voitures et les seules images présentées aujourd’hui semblent se baser sur un système de personnalisation prédéfini à l’image des trois précédents opus ( Underground 1 / 2, Most Wanted ).
En revanche le casting a lui été confirmé par Electronic Arts ou tout du moins par l’une des intéressées qui se prénomme Emmanuelle Vaugier. Cette dernière viendra succéder à Brooke Burke ainsi qu’à Josie Maran en se positionnant comme mascotte et actrice principale du jeu. Le reste étant plus hypothétique on ne peut qu’attendre la publication officielle d’EA qui effacera le moindre doute.
Au niveau scénaristique, on se doute bien que le scenario respectera à la lettre la formule de la célèbre ascension du pilote inconnu, qui en quête de reconnaissance, se donnera les moyens de gravir un à un les échelons du milieu jusqu’à détrôner le boss des boss et s’autoproclamer roi des pilotes.
Hormis la possibilité de fonder une équipe et l’incidence directe de la santé du pilote, NFS Carbon respecte dans la joie et la bonne humeur le célèbre esprit marketing d’ Electronic Arts qui veut avant tout vendre et se faire reconnaître. Reste aujourd’hui à savoir si EA sera capable de suivre des concurrents en quête de revanche.
Date de sortie prévue pour le 24 novembre 2006 sur PC, Playstation 3, Xbox 360, Wii, Xbox , PS2 , Gamecube, PSP, DS , GBA et téléphones portables.
Accéder au site officiel de Electronic Arts
Accéder au site officiel de Need For Speed : Carbon ( anglais )