C’est dans le plus grand respect des traditions vidéo ludiques que la scène du jeu vidéo sera une nouvelle fois témoin du prolongement logistique d’une telle série. Exploitant avec brio les licences de la NBA (National Basketball Association), le jeu a pour but de retranscrire au mieux les sensations offertes par le sport en question.

Dans une perspective d’accessibilité mais aussi de rentabilité, les développeurs d’Electronic Arts se sont en premier lieu attachés à rendre NBA Live 08 plus vivant et dynamique qu’à l’accoutumée. Grâce à ses graphismes en haute définition, le développeur américain compte bien s’imposer comme le seul unique jeu de Basketball.

Du réalisme en veux tu, en voila..
Imitant son confrère FIFA, NBA Live 08 nous offre deux différents points de vue sportifs qui serviront à satisfaire aussi bien l’inconditionnel du basket que le simple joueur occasionnel. A cette occasion, EA s’est attaché les services d’un prometteur joueur de Basket, à savoir Gibert Arenas.

En dépit de son incertain début de carrière, Arenas a su se forger une image digne d’un guerrier lui offrant par conséquent l’opportunité d’être titulaire lors de All-Star Game en 2007. Toujours plus technique et beau , NBA Live 08 reprend judicieusement le fil de la série afin de la prolonger tout en douceur.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii.

Accéder au site officiel de Electronic Arts