Ce mois de novembre était donc particulièrement intéressant pour les statisticiens, puisqu'en plus d'Internet Explorer 11, Firefox 25 aura également été disponible sur l'ensemble du mois, tandis que Chrome 31 faisait ses débuts.
Net Applications a ainsi enregistré une baisse de part de marché pour Firefox et des augmentations pour Internet Explorer et Chrome.
Actuellement, Internet Explorer représente 58,36 % des parts de marché, toutes versions confondues. Sur le mois de novembre, l'explorateur de Microsoft a accusé une progression de 0,14 point de pourcentages par rapport au mois précédent.
Dans le même temps, Firefox a baissé de 0,16 point de pourcentage, et Chrome péniblement grappillé 0,02 point de pourcentage.
Avec 58,36 % de part de marché, Internet Explorer réalise l'une des meilleures performances de son existence depuis 5 ans.
Concernant IE11, sa progression de 1,78 point de pourcentage se fait principalement au détriment d'IE10 et des autres versions plus anciennes du logiciel bien qu'IE8 reste actuellement le plus utilisé des navigateurs. La position d'IE8 dans le tableau présente indirectement le volume encore important du parc d'utilisateurs opérant sous Windows XP, l'OS ne permettant pas d'accéder à une version supérieure d'Internet Explorer.