Murena peut être fière : la firme française qui souhaite développer un peu plus son OS mobile à la française a réussi son pari. La société avait lancé un financement participatif sur la plateforme CrowdCube avec pour objectif de récolter 400 000 euros.
Un objectif dépassé en seulement 24h et qui se boucle sur la récolte de 786 398€ pour le projet soit presque le double de ce qui était attendu.
La somme sera ainsi réinvestie dans de nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées au système et notamment dans le développement de Murena Workspace qui vise à remplacer Microsoft Office 365 dans l'appareil.
Rappelons que Murena dispose déjà de son propre système d'exploitation baptisé e/OS, ce succès devrait donc conforter la société à continuer le développement de son écosystème et de ses appareils. Il devrait également motiver d'autres géants du logiciel et du smartphone à épauler Murena pour ses prochains projets afin que la marque s'inscrive parmi les acteurs qui comptent sur le marché du mobile.
La société commercialise les smartphones à son propre nom, ainsi que les fameux Fairphone orientés sur la durabilité et le respect de l'environnement.
Murena Workspace pour sa part revendique une expertise à la française et une stratégie qui va a contre sens d'Android avec la protection de la vie privée et le recours à des logiciels libres.
Murena compte également travailler au développement d'outils de gestion des appareils mobiles (MDM) pour les entreprises. Actuellement, ce sont 45 000 utilisateurs qui profitent d'e/OS au quotidien et 128 000 comptes sur Murena Workspace. Côté smartphones, ce sont 20 000 appareils qui ont été vendus par la société à ce jour.