L'éditeur français AxBX, à l'origine du logiciel antivirus VirusKeeper qui a intégré récemment le très connu antispyware MalwareBytes Antimalware, met à jour en version 2015 son scanner léger de désinfection Multi Virus Cleaner. Téléchargeable gratuitement, ce logiciel profite de plus de dix années d'expertise de la société dans le domaine de la sécurité pour nettoyer efficacement les ordinateurs infectés.
Capable de détecter plus de 1,35 million de variantes de malwares, qu'il s'agisse de virus, vers, chevaux de Troie, ainsi que de spywares et d'adwares, ce soft joue la carte du scanner léger et pratique pour déloger les malwares et notamment ceux qui s'appliquent à désactiver les antivirus ou empêcher leur mise à jour.
Utilisable depuis une clé USB pour faciliter la désinfection d'un poste de travail, Multi Virus Cleaner 2015 propose plusieurs modes d'analyse (Rapide à Approfondie, et Personnalisable) et peut procéder à des analyses de la mémoire et des examens approfondis des fichiers.
L'outil de désinfection peut enfin détecter les spywares et composants espions installés via le navigateur Web et les programmes installés non sollicités de type grayware. Le logiciel Multi Virus Cleaner 2015 d'AxBx peut être téléchargé gratuitement depuis le site de l'éditeur.