Cette semaine, Mozilla a officialisé la commercialisation de son produit Mozilla VPN avec une version stable sur Windows, Android. Le client reste en bêta sur iOS. Pour macOS et Linux, il n'y a pas de date précise, si ce n'est pour bientôt.
Néanmoins, la disponibilité de Mozilla VPN ne concerne pour le moment que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, Singapour, la Malaisie et la Nouvelle-Zélande. Pour une extension du service à d'autres pays, ce sera à l'automne.
Le service est facturé 4,99 $ par mois aux États-Unis, ce qui était également la tarification en vigueur pendant la bêta, et pour la protection de jusqu'à cinq appareils sur Windows, Android, iOS et Chromebook.
Pour la protection de toutes les connexions internet de l'appareil, Mozilla VPN s'appuie sur un réseau mondial de serveurs VPN en partenariat avec Mullvad. Le service utilise le protocole VPN open source WireGuard.
Par rapport à des concurrents, Mozilla met en avant le fait que son service VPN devrait offrir une navigation plus rapide dans de nombreux cas, en raison de la légèreté pour les lignes de code avec WireGuard.
Mozilla mise également sur sa réputation et image de marque en matière de confidentialité, et assure qu'il n'y a de conservation de logs.