Le numéro deux mondial de la téléphonie mobile Motorola et Warner Music Group ( WMG ) ont annoncé à l'occasion du CES 2007 un accord de partenariat tourné vers l'expérience musicale mobile.

Pour la première fois, un fabricant et une major vont s'impliquer conjointement dans le développement de produits numériques, les campagnes publicitaires associées, les lancements stratégiques et la mise en avant de divers artistes.

Le partenariat prévoit de fournir du contenu exclusif, préchargé ou téléchargeable, dont des titres complets, des sonneries, des vidéos musicales ou encore des fonds d'écran. Motorola et WMG collaboreront étroitement avec les opérateurs mobiles pour assurer le succès de ces services.


Tout le monde s'y retrouve

En facilitant l'accès aux services, on mise aussi sur l'espoir que les consommateurs seront plus tentés d'en faire usage et de créer de nouvelles habitudes propres à faire consommer des services data.

Pour la major, c'est l'occasion aussi de diversifier les canaux de distribution de la musique et de ses produits dérivés en disposant d'un accès direct au sein du téléphone portable, bien plus visible et attractif qu'une présence sur un portail.

Le premier produit de cette alliance sera le Moto Experience Pack, qui correspond au téléchargement d'un fichier unique comprenant plusieurs produits musicaux.