Dans quelques jours, le salon MWC 2015 de Barcelone devrait être l'occasion de dévoiler une multitude de smartphones, grands et petits, performants ou économiques, mais Motorola Mobility profite des quelques jours précédant l'événement pour dévoiler son nouveau Moto E 4G.

Profitant du succès de la première génération qui a su séduire par sa réactivité et son petit prix, le nouveau smartphone répond aux caractéristiques qui lui ont été attribuées dans les différentes fuites l'ayant caractérisé ces derniers mois.

 

Proposant un affichage 4,5 pouces en résolution qHD (960 x 540 pixels), soit une densité de 245 ppi avec tout de même une dalle LCD IPS protégée par du verre Gorilla 3, le smartphone est finalement lancé avec un processeur SnapDragon 410 quadcore 64-Bit cadencé à 1,2 GHz et associé à 1 Go de RAM, dont devrait bien s'accommoder l'OS Android 5.0 Lollipop.

Le Moto E 4G propose 8 Go d'espace de stockage (contre 4 Go précédemment), extensible par port microSD (jusqu'à 32 Go) et embarque au dos un capteur photo 5 megapixels toujours sans flash, tandis qu'un capteur VGA est présent en façade.

 

Le smartphone est compatible WiFi et Bluetooth, dispose d'un module GPS mais ne présente pas de connectivité sans contact NFC. Ne pesant que 145 g, sa coque est waterproof et il dispose d'une généreuse batterie de 2390 mAh.

La grande nouveauté du Moto E 4G est donc le support de la 4G LTE Cat 4, ce qui amène le très haut débit mobile sur un smartphone d'entrée de gamme mais sans compromis et ne coûtant pas plus de 139 €. L'opérateur Bouygues Telecom se positionne comme l'un de ses premiers distributeurs avec une proposition démarrant à 9 € avec un forfait Sensation 3G, disponible dès aujourd'hui.