mistwalker Fondée en 2004, la société de développement japonaise Mistwalker se montre solide puisque fondée par le géniteur de la saga Final Fantasy, à savoir Hironobu Sakaguchi. En collaboration avec des grands noms tels que Nobuo Uematsu, Yoshitaka Amano ou encore Akira Toriyama, la société a d'ores et déjà introduit quelques productions de qualité sur le marché. Du très correct Blue Dragon (accéder au test) à Lost Odyssey (accéder au test), en passant par A.S.H. sur DS, les projets de la société mettaient bien en évidence la tendance RPG adoptée.

Nous apprenons cependant que Mistwalker planche actuellement sur une nouvelle production, au travers des propos de Sakaguchi relayés sur le blog officiel de sa société. A priori axé sur un style RPG, le projet semble néanmoins s'enrichir de quelques subtilités.


Dans l'attente d'une annonce
Après avoir purement et simplement annulé le développement de Cry-On, Hironobu Sakaguchi a tout récemment mis en évidence un avant-goût du prochain projet qui sera mené par Mistwalker. Mettant l'accent sur la pertinence des contrôles, le directeur tend à préciser que le concept RPG sera enrichi de quelques éléments supplémentaires :

« Planifier l'essentiel place l'importance sur le contrôle de la direction générale du jeu, mixée avec des scènes cinématique grand spectacle. Les contrôles auront un peu d'éléments spécifiques, tout en ayant un mélange de type RPG, stratégie et croissance. Les comportements seront basés sur l'interaction avec la situation qui vous entoure. Attendez, je ne suis pas en dire davantage ».

Le fondateur continue en précisant que ce projet profitera d'une annonce officielle au cours de cette année, soulignant ainsi sa véritable nature. Il indique également que cette production diffère des travaux effectués.