Malgré un climat économique tendu, le géant américain a levé le voile sur le développement d’une version iPhone de Mirror’s Edge. Cette dernière suivra les traces de son homologue next-gen en favorisant le free-running et les acrobaties. Limité en puissance, le couple iPhone/iPod Touch n’autorisera pas une vue à la première personne.
Il sera doté d’une unique vue objective et d’un déroulement à première vue linéaire. On se devra toujours d’accompagner la jeune Faith d’un point A à un point B. Il va s’en dire que durant les quatorze missions, des imprévus surgiront progressivement pour mettre à l’épreuve le joueur. Le jeu sera disponible début janvier sur le App Store à un prix encore indeterminé.
Concernant Mirror’s Edge 2, c’est le CV d’Oscar Carlén (responsable éclairage) qui est revenu relancer la rumeur. Dans ce dernier, on a pu y trouver des mentions à Battlefield 3 ainsi qu’à Mirror’s Edge 2. Le souci actuellement, c’est de savoir si ces deux jeux sont encore en développement. EA s’est récemment séparé de mille cinq cent employés laissant dans le doute les fans du jeu.