Très populaire depuis la sortie de sa première version bêta en 2010, Minecraft se présente comme l'un des jeux indépendants les plus rentables de ces dernières années. Son créateur, Markus « Notch » Persson, a continué d'étendre son jeu en l'adaptant sur smartphones, tablettes, ainsi que sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360.
Si le titre provient initialement du PC, force est de constater que le jeu n'était pas encore prévu pour s'adapter au prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 8. En effet, Persson avait précédemment critiqué cette nouvelle révision, en soulignant l'intention de Microsoft à fermer son OS via le Windows Store ( entre autres ). D'autres grands acteurs de l'industrie du jeu vidéo tels que Valve et Blizzard ont rejoint cette même idée.
Le créateur de Minecraft a même récemment déclaré sur son compte Twitter qu'il a récemment reçu un email de Microsoft précisant de l'aider à certifier son jeu à succès sur Windows 8. « Je leur ai répondu d’arrêter d’essayer de détruire le PC en tant que plateforme ouverte », souligne Persson, en ajoutant « Je préférerais encore que Minecraft ne fonctionne pas sur Windows 8 plutôt que de jouer le jeu ».
Toutefois, nous apprenons que Minecraft sera finalement certifié Windows 8. Toutefois, il s'agit du label Desktop App Certification, un équivalent du système de certification Windows 7. Concrètement, le jeu pourra être lancé depuis le bureau classique et non l'interface ModernUI. L'avantage réside dans le fait qu'une application Bureau certifiée peut être placée dans le Windows Store.
Publié le
par Fabien H.
Après avoir largement critiqué le prochain OS de Microsoft, Markus Persson - le créateur de Minecraft - vient finalement de céder à la certification de son jeu avec Windows 8. Toutefois, des nuances subsistent.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.