La prochaine console de salon Xbox de Microsoft est très clairement sur le bout de toutes les lèvres. Nous avons récemment indiqué dans nos colonnes que cette probable Xbox 720 / Xbox 3 existe bel et bien, suite aux propos tenus par Brian Hall, directeur général de Windows, dans le cadre d'une interview pour le site The Verge. Un rapprochement avait alors été fait avec les domaines « xbox8 » précédemment acquis par la firme de Redmond.

Le constructeur n'a pas tardé à réagir face à ces propos en déclarant que « les commentaires effectués à The Verge n'ont pas été compris dans le contexte destiné ».

En effet, selon le porte-parole du géant américain, lorsque Brian Hall a fait cas d'une « nouvelle gamme de produits » concernant la marque Xbox, il était question d'une mise à jour du dashboard de la Xbox 360 à venir cet automne. Cette manoeuvre apportera de nouvelles fonctionnalités à la console.

Si Microsoft tente d'étouffer l'affaire de la prochaine console de salon, il est clair que son existence est effective, en raison de la diffusion d'un document officieux indiquant les performances techniques de ce nouveau matériel.

Source : The Verge