Microsoft a ainsi procédé à la diffusion d'une nouvelle mise à jour de Windows 10 Mobile en évoquant au passage le fait que ses Lumia 950 et 950 XL seraient concernés par cette Maj dès le mois prochain.

La build 10586.29 propose ainsi une amélioration des performances de son navigateur intégré, à savoir Edge qui remplacera Internet Explorer.

La mise à jour propose également quelques changements au niveau du code afin de faciliter la bascule des smartphones sous Windows phone 8.1.

Cette version n'offre pas énormément de changements, mais Microsoft en profite pour en dévoiler un peu plus sur la façon dont se déroulera l'évolution de Windows 10 sur mobile.

Ainsi, à mesure que Microsoft et ses partenaires proposent de nouveaux dispositifs sous Windows 10, la majorité des smartphones compatibles pourront évoluer sous Windows 10 mobile. De plus en plus d'invitations à mettre à jour les smartphones devraient intervenir dans les semaines et mois à venir. Microsoft indique que les prochaines mises à jour prendront compte des remarques remontées par le programme Windows Insiders et directement par les utilisateurs de Windows 10.

Les mises à jour devraient donc s'accélérer dans les semaines qui viennent, Microsoft cherchant à obtenir un OS stable et répondant aux critères actuels demandés par les utilisateurs avant de passer la seconde du côté du matériel.